heureux-qui.com
Image default
Fil Info

🔴 DIRECT – Coronavirus : le variant Omicron pourrait être dominant en Europe d’ici à mi-janvier


De nombreux pays, dont la France, font face à une cinquième vague de l’épidémie. Suivez toute l’actualité liée au Covid-19 en France et dans le monde.

12h11

La Pologne a introduit de nouvelles restrictions concernant le nombre de personnes autorisées à entrer dans les restaurants, les hôtels et les théâtres, alors que le nombre quotidien de décès dus aux Covid a atteint son plus haut niveau depuis avril.

12h05

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré que le vaccin de Johnson & Johnson pouvait être utilisé pour des doses de rappel au moins deux mois après la première dose chez les personnes de 18 ans et plus. « La recommandation fait suite aux données montrant qu’une dose de rappel du vaccin anti-Covid-19 Janssen administrée au moins 2 mois après la première dose chez les adultes a entraîné une augmentation des anticorps contre le SARS-CoV-2 », a indiqué l’EMA dans un communiqué.

12h03

Le Kenya a détecté « au moins trois » premiers cas du variant Omicron du Covid-19 chez des voyageurs arrivés dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé.

10h33

L’Italie a annoncé une restriction des conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne (UE) à partir de jeudi, avec un test négatif obligatoire pour tous et une quarantaine de cinq jours pour les non vaccinés.

Le décret, signé mardi en fin de journée par le ministre de la Santé Roberto Speranza, « prévoit la présentation obligatoire d’un test négatif au départ pour tous les arrivants des pays de l’Union européenne », a indiqué un porte-parole.

09h53

Le variant Omicron pourrait être dominant en Europe d’ici à mi-janvier, selon la présidente de la Commission européenne ursula von der Leyen. 

08h24

Le laboratoire français Sanofi prévoit désormais de publier les résultats finaux de son essai clinique sur son vaccin contre le Covid-19 durant le premier trimestre 2022, alors qu’ils étaient initialement attendus fin 2021.

06h00

A compter de ce 15 décembre 2021, les Français âgés de plus de 65 ans doivent avoir reçu leur dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 pour conserver leur pass sanitaire

06h00

Ce mercredi, s’ouvre la campagne de vaccination pour les enfants fragiles, âgés de 5 à 11 ans. 

02h29

Les Etats-Unis, officiellement le pays le plus endeuillé par la pandémie, ont dépassé mardi les 800.000 morts du Covid-19, selon le bilan de l’université Johns Hopkins. Ce chiffre est supérieur à la population d’Etats américains entiers, comme le Dakota du Nord ou l’Alaska.



Source link

Autres articles à lire

Policiers brûlés à Viry-Châtillon : pourvoi en cassation de trois condamnés

adrien

🔴 DIRECT – Afghanistan : le bilan de l’attentat grimpe à 85 morts et plus de 160 blessés

adrien

Covid-19 : pourquoi le gouvernement ne veut-il pas ouvrir la vaccination à tous ?

adrien

Ligue 1 : Le PSG et Tuchel déjà dos au mur contre Metz

adrien

Affaire Griveaux : l’avocat Juan Branco convoqué par la juge d’instruction le 27 janvier

adrien

Coronavirus : la Savoie est le département français le plus touché, et les médecins ne savent pas l’expliquer

adrien